Komi Sélom KLASSOU reçoit une distinction pour Faure Gnassingbé

92

Dans la poursuite de sa campagne de lutte pour la paix au Togo, le mouvement des jeunes promoteurs de la paix (MJPP) honore, à sa manière, les acteurs marquants de cette paix. Le chef de l’État Faure GNASSINGBÉ est la toute première personnalités honorée. D’autres le seront aussi prochainement.

« TISSERAND DE PAIX » est la distinction que le MJPP a décernée samedi dernier au président de la république lors de l’apothéose de la fête traditionnelle Agbogbozan à Notsè. C’est Élise AKPOTO, ambassadrice de Paix au Togo qui a remis la distinction au premier ministre Komi Sélom Klassou représentant le chef de l’État.

“Cette manifestation nous tient à cœur, car elle fait partie intégrante de notre projet envers la jeunesse à qui nous voulons accorder toute la reconnaissance qu’elle mérite”, a déclaré Mlle AKPOTO.

Partant de cette distinction, elle a lancé un message à tous les togolais peu importe leurs catégories.

“Qu’on soit hommes politiques, fonctionnaires, religieux, agriculteurs, élèves, étudiants, militaires, gendarmes, policiers, jeunes ou vieux, hommes ou femmes, soyons tolérants. Choisissons la voie de la négociation, la voie de la médiation. Cultivons la paix pour récolter le développement et le bien-être pour tous et pour chacun”, a lancé

Le MJPP partage l’idée selon laquelle la paix n’est pas qu’absence de guerre ou de conflit. Les membres de ce regroupement de jeunes comprennent cette paix comme étant “un état d’être que chacun d’entre nous ressent au fond de soi, avec le désir de partage, s’unissant à l’ensemble de ses semblables, au delà de son ethnie, de sa religion ou encore de son appartenance politique”.

Source : telegramme228.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here