Komi Selom Klassou : « Nous disposons de 180 jours pour protéger davantage nos compatriotes »

Komi Selom Klassou : « Nous disposons de 180 jours pour protéger davantage nos compatriotes »

(Togo Officiel) – Mardi, devant le Parlement, alors qu’il a fait le point des mesures prises lors de la période de légifération par ordonnances, le Premier ministre a sollicité et obtenu la prorogation de la loi d’habilitation et de l’état d’urgence sanitaire, pour une durée de 06 mois.

Dans son adresse, Komi Selom Klassou a notamment insisté sur l’urgence d’un inversement de la tendance au niveau de la situation épidémiologique, qui est devenue « préoccupante et alarmante ». « De 36 cas en mars 2020, on est passé à 1578, le 13 septembre 2020, avec malheureusement 37 décès » (1 595 cas et 40 décès à la dernière mise à jour), a relevé le Chef du Gouvernement.

Ce nouveau feu vert de la Représentation Nationale permettra donc de « prendre de nouvelles mesures nécessaires ou de réajuster celles existantes contre la pandémie ».

« Par cette prorogation, nous, le Gouvernement avec tous les acteurs y compris les honorables députés, disposons de 180 jours pour protéger davantage nos compatriotes, protéger leurs emplois, leur pouvoir d’achat, pour sauvegarder le parcours scolaire de nos enfants apprenants. 180 jours pour réinventer nos façons de vivre en poursuivant notre développement économique et social », a déclaré le Premier Ministre, avant d’inviter chaque citoyen à redoubler de vigilance et éviter le relâchement.

La nouvelle loi d’habilitation prend effet à compter de ce 16 septembre 2020.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.