Kodjovi Obilalé : « J’ai envie d’aider la jeunesse »

306
Kodjovi Obilalé : « J’ai envie d’aider la jeunesse »

Malgré son handicap, l’ancien gardien des Éperviers du Togo, Kodjo Obilalé, veut créer de l’emploi pour le bonheur de la jeunesse togolaise.

Interrogé par l’Agence Savoir News, le rescapé de Cabinda dit avoir des projets ambitions, porteurs d’espoir et pourvoyeurs d’emploi pour la jeunesse de son pays.

« J’ai envie d’aider la jeunesse. Je ne veux pas créer d’école. Juste voir si je peux faire ce que je faisais en France : insertion des jeunes enfants défavorisés, surtout les enfants de la rue, les jeunes en perte de repère. On en a beaucoup dans le pays », a-t-il confié.

Selon l’ancien pensionnaire du Cercle Sportif Quévenois, le Togo regorge plein de jeunes talentueux, éduqués auxquels il faut apporter de l’assistance à travers la création d’emploi.

« Il y a également des jeunes qui sont à l’université, qui ont une bonne base professionnelle, qui terminent leurs études et ne trouvent rien faire. Ils peuvent venir nous aider pour la remise à niveau de ces enfants et le soir, on fera du sport », a-t-il ajouté.

Il précise également qu’il aura également à offrir des formations pratiques à cette même jeunesse.

« On fera aussi des formations : ceux qui veulent faire la plomberie, la menuiserie, la maçonnerie, etc. on va se battre pour leur payer la formation. Si d’autres veulent faire du football et ils sont bons, on fera également la même chose », a conclu l’ancien joueur des Éperviers.

Kodjovi Obilalé, soulignons-le, était dans le bus de l’équipe mitraillé le 8 janvier 2010 dans l’enclave de Cabinda, alors qu’ils se rendaient en Angola pour la CAN. Dans l’attaque, Kodjovi Obilalé, a été grièvement touché par balle au niveau du dos et à l’abdomen. Des séquelles qui, malheureusement, ont mis fin à sa carrière.

Edem A.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here