Kodjovi Aubin Thon : « En 2020, nous allons assister à un moment auquel personne ne s’attend »

0
444
Kodjovi Aubin Thon : « En 2020, nous allons assister à un moment auquel personne ne s’attend »

La présidentielle de 2020 approche. Et nombreux sont ces Togolais qui espèrent une alternance politique à l’issue de ce scrutin.

Mais intervenant ce jeudi matin sur les ondes de la radio Nana FM, Dr Kodjovi Aubin Thon, président du mouvement Nouvelle Vision (NoVi), a soutenu que l’alternance politique ne doit pas être une « finalité ».

Selon lui, la classe politique togolaise doit reconnaître désormais qu’on n’a plus besoin d’opposant radical, seulement animé par un désir d’alternance politique au sommet de l’Etat. Le seul adversaire commun à combattre aujourd’hui ce sont les conditions miséreuses dans lesquelles vit la grande majorité des Togolais.

« Que cela soit la conservation ou l’alternance, nous ne nous retrouvons pas dedans. La finalité de nos stratégies politiques, n’est pas la recherche de l’alternance qui est une conséquence directe de nos politiques. Notre finalité, c’est de construire un pays où le Togolais serait fier d’être appelé Togolais. Si nous nous basons sur une conservation ou une alternance, nous ne ferons que la même politique que nos aînés ont faite depuis plusieurs années. Nous sommes pour le Togo », a déclaré le président du mouvement NoVi.

L’homme annonce déjà sa candidature à la prochaine présidentielle. Et l’en croire, sa stratégie gagnante en 2020 est son programme de société. Un programme pouvant faire décoller économiquement le pays, un programme plus ambitieux et réaliste plus que le fameux PND, un programme pouvant résoudre le problème sociopolitique que connaît le pays.

« Un programme qui met l’accent sur l’emploi et la synchronisation de la diaspora et la population locale, faire du Togo un pays où tout le monde sera leader de son développement. Ce qui fait développer un pays, c’est le changement de mentalités. Nous voulons créer un modèle économique différent qui n’est pas basé sur la recherche de bailleurs. Nous avons une diaspora multiforme, avide de rentrer au pays. Si nous arrivons à faire revenir ne serait-ce que le 10ème des Togolais de la diaspora, nous créerons un engouement économique sans précédent », a-t-il lancé.

Dr Aubin Thon estime qu’en 2020, « le Togo va vivre un moment où tout le monde va s’éclater de pleur et de rire ». « Nous allons assister à un moment auquel personne ne s’attend. Ce sera un moment de reconnaître la grandeur du créateur sur notre pays », a-t-il conclu.

Source : www.icilome.com