Klassou installe officiellement le Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur

0
306
Klassou installe officiellement le Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur

Le gouvernement togolais l’a finalement fait. Il a réussi le pari d’impliquer davantage la diaspora togolaise dans les « programmes et stratégies de développement du pays ». Ce vendredi matin à l’hôtel 2 Février, le Premier Ministre Selom Klassou a procédé à l’installation officielle du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur, l’organe devant servir désormais « d’interface » entre le gouvernement de Faure Gnassingbé et la diaspora togolaise sur toutes les questions d’intérêt commun.

Dans son discours de circonstance, le chef du gouvernement togolais est revenu sur le bienfondé de la mise en place de cette instance spécialement dédiée à la diaspora togolaise. Selon le Premier ministre, l’installation de ce Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur traduit la volonté de Faure Gnassingbé, à canaliser les ressources, capacités et compétences dont regorge la diaspora en faveur du développement durable du pays.

« Aucune nation ne peut se construire et assurer son épanouissement, si elle n’associe tous les filles et fils à la gestion de la chose commune. La diaspora togolaise constitue aujourd’hui un réservoir par excellence de femmes et d’hommes pétris des compétences, de talents, de ressources et de potentialités susceptibles de contribuer à la l’émergence de notre nati

Source : www.icilome.com