Kenya: la prestation de serment Ralia Odinga reportée à une date ultérieure

L’investiture du candidat malheureux de la dernière présidentielle, Raila Odinga, prévue mardi a été reportée sine dine par la coalition d’opposition Nasa à une date ultérieure, apprend-on.

La prestation de serment du leader de l’opposition comme président par « l’Assemblée du peuple » qui devait avoir lieu demain a été repoussée à une date ultérieure.

Dans un communiqué publié dimanche, la Nasa dit avoir reporté la prestation de serment et le lancement officiel des assemblées du peuple, après de longues consultations avec des interlocuteurs nationaux et internationaux.

Alors que le Président Kenyatta prêtait serment le 28 Novembre après sa réélection, l’opposant Odinga avait lui aussi déclaré devant des partisans qu’il serait investi le 12 Décembre.

Pour le Ministre de la justice, une investiture parallèle serait considérée comme un acte de trahison. Les Etats unis, des leaders religieux ainsi que de son propre parti, avaient appelé l’opposant à revoir sa position afin de ne rien faire qui soit anticonstitutionnel.

Rappelons-le, le président Kenyatta a été investi pour un deuxième mandat de cinq ans, après sa réélection avec 98,26% des voix lors d’un scrutin boycotté par l’ensemble de l’opposition.

Une victoire ternie par une faible mobilisation.

Source : www.cameroonweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.