Kenya: ils creusent un tunnel dans une banque et remportent 280 millions

C’est la radio BBC qui diffuse l’information de ce hold up digne d’un scénario des films d’Hollywood. Le vol qui a eu lieu ce dimanche a été rendu public par la police ce mercredi. Ainsi, les malfrats ont creusé un tunnel long de 30 mètres pour accéder au coffre-fort d’une agence de la Kenya Commercial Bank (KBC). Ils ont pu emporter plus de 500 mille dollars américains, environ 280 millions de FCFA. Les voleurs auraient passé six mois à exécuter leur plan de vol. Ils ont creusé un tunnel entre une boutique qu’ils ont pris le soin de louer et la salle des coffres forts de la banque. Un plan méticuleux qui leur a permis de faire passer leur tunnel sous un bâtiment situé à seulement 150 mètres du commissariat de police de Kiambu County. Mais la police ne s’en est rendu compte qu’après le coup. Pour les voisins, les voleurs ressemblaient à des commerçants ordinaires, même s’ils échangeaient rarement avec les autres.

Ils ont pris en location, il y a quelques mois trois magasins dans un bâtiment à promixité de la Kenya Commercial Bank.

Selon des témoins, ils chargeaient des cartons régulièrement dans des pick-up. Mais ce qu’ils croyaient être des livres, s’avèrent être du sable que les voleurs faisaient sortir du tunnel.

Les voisins disent aussi avoir entendu des bruits en provenance des magasins, mais ce qu’ils prenaient pour des travaux de réparation ordinaire, s’est avéré être une opération de vols de plusieurs centaines de milliers de dollars.

CamerounWeb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.