Kelani Bayor rétabli par l’AIBA

0
408

En septembre 2017, l’ancien président de la Fédération togolaise de boxe (FETOBOX) et de président de la Confédération africaine de boxe (CAB), aujourd’hui président du Comité national olympique du Togo (CNO-Togo), Azaad Kelani Bayor, a été suspendu pour trois ans de toute activité liée à la boxe par l’AIBA (la Fédération internationale de boxe).

La décision a été, à l’époque, une œuvre de la Commission de discipline de cette instance. Mais par lettre en date du 19 janvier 2018, le Comité exécutif de l’AIBA a notifié à Kelani Bayor la levée de cette suspension.

Une bonne nouvelle pour le Togolais qui, en septembre dernier, a qualifié la décision de la Commission de discipline d’« injuste », puisque selon lui, elle a été prononcée sans qu’il ne soit entendu.

De plus, à en croire M. Bayor, c’était une « décision solitaire du président de l’IABA », le Taïwanais Wu Ching-Kuo, puisque les autres membres de l’institution n’étaient mis au courant.

Les longues années passées au service de la boxe au Togo, en Afrique et dans le monde ont milité en faveur de cette décision de levée de suspension à l’encontre de Kelani Bayor. Et c’est le président par intérim de l’AIBA, Franco Falcinelli, qui a signé la lettre, avec ampliation au président de la CAB, Dr Mohamed Moustahsane.

I.K

Source : www.icilome.com