Accusé d’enlèvement, de séquestration et pédophilie, le nommé Maré Essozimna, âgé de 29 ans a été condamné, mardi 22 juin 2021 par la cour d’appel de Kara à une peine de 5 ans de prison et à une amende de soixante-sept mille (67 000) F CFA en guise de dommages et intérêts à la victime.
A LIRE AUSSI: Mariage homosexuel: la nouvelle position du Togo connue
Les faits ont eu lieu le 3 novembre 2017 à Panlao dans la préfecture de Sotouboua. La victime nommée Tazo Prénam, âgée de 8 ans habite le village de Déréboua avec sa grand-mère. Dans la journée où les faits se sont passés, la fillette avait quitté son village en compagnie de sa tutrice pour se rendre dans le village de Panlao, afin d’aider dans les travaux champêtres.
Arrivée au marché de Sotouboua, la grand-mère ayant abusé de l’alcool se retrouva en état d’ébriété, et ne pouvait plus continuer la route jusqu’à Panlao. Les deux n’avaient d’autres choix que de dormir dans ce marché. Tard dans la nuit, cette fillette fut réveillée par Maré Essozimna qui l’amena avec lui à son domicile et commis sans force ou violence, des actes de pénétration sur la mineure.
A LIRE AUSSI: Mysticisme: ce que vous ignorez de la purification d’Ethiopian Airlines
Après de vaines recherches, la famille a été informée plusieurs jours plus tard que Prénam se trouvait au domicile du nommé Maré. Il fut alors arrêté et la fillette libérée de ses mains.
Pour l’avocat de l’accusé, Me Nabédé Paluki Mondom, cette condamnation vient comme est une satisfaction, parce que selon lui, son client n’est pas quelqu’un habité par des impulsions sexuelles. Il estime qu’il a perdu simplement les pieds et il présume que l’accusé n’est pas en possession de toutes ses facultés mentales, car il lui est déjà arrivé de sortir nu dans la rue.
A LIRE AUSSI: Sérail: qui sont ces ministres de Faure qui s’affrontent en catimini ?
Il faut noter que les audiences publiques démarrées le 14 juin à la cour d’appel de Kara sont dans leur deuxième semaine.
Afreepress
Source : Togoweb.net