Kaku Nubukpo a une nouvelle responsabilité à l’Université de Lomé

124

L’auteur de « L’improvisation économique en Afrique de l’Ouest, du coton au franc CFA » (éditions Karthala, 2011), seul candidat en lice, est élu par ses collègues nouveau doyen de la Faculté des sciences économiques de gestion (FASEG) de l’Université de Lomé.

Kako Nubukpo est le nouveau doyen de la Faculté des sciences économiques de gestion de l’Université de Lomé. Il est élu à ce poste de responsabilité à l’issue des élections décanales organisées ce jeudi 18 avril. Seul candidat en lice, il a récolté 100% des suffrages exprimés.

L’ex-ministre de la Prospective et de l’Évaluation des politiques publiques remplace ainsi le professeur Akoété Ega Agbodji pour une durée de deux (2 ans).

Cet enseignant-chercheur de 51 ans, l’un des pourfendeurs du franc CFA, est titulaire d’un doctorat en sciences économiques de l’Université Lumière-Lyon-II et agrégé d’économie et spécialiste du coton. Nommé directeur de la francophonie économique et numérique au sein de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) en mars 2016, il a été limogé en décembre de l’année d’après pour ses positions anti-CFA.

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here