Trois organisations de l’Eglise catholique ouvrent leurs portes aux populations dès ce mardi. L’Organisation de la Charité pour un Développement Intégral (OCDI nationale/Caritas Togo), Catholic Relief Services (CRS) et le Conseil Justice et Paix (CJP) organisent les 24 et 25 avril des journées portes ouvertes. Cette activité vise à mieux faire connaître les activités desdits organisations.
La cérémonie d’ouverture des Journées Portes Ouvertes (JPO) a eu lieu ce mardi 24 avril au siège de l’OCDI à Lomé avec la participation de plusieurs personnalités religieuses, et acteurs des différents programmes et projets des institutions. Cette synergie d’actions se veut le moyen de « mieux se faire connaitre, améliorer la visibilité de leurs actions et renforcer le partenariats entre eux ». En vue donc du rayonnement de la charité, de la justice pour un développement intégral de l’homme, lesdits organismes se laissent découvrir.
Pendant ces deux jours, les populations de Lomé et de Tsévié à travers cette activité apprendront d’avantage sur les missions, les valeurs et visions de l’OCDI, du CRS et du Conseil Justice et Paix. « Il ne sert à rien de clamer la paix, il faut la construire au quotidien », a invité le père Benoît Hodanou, Secrétaire général national de l’OCDI/Caritas Togo.
Toutes ces organisations œuvrent à « bâtir une société plus épanouie », a rappelé l’Archevêque de Lomé, Mgr Denis Amouzou Dzakpa.
Les activités des journées portes ouvertes se délocaliseront le mercredi 25 avril sur le terrain Dr Kaolo de Tsévié. Ces JPO s’inscrivent dans le cadre des activités marquant le jubilé d’Or de l’OCDI.
Pour rappel, l’Organisation de la Charité pour un Développement Intégral (OCDI/Caritas Togo) œuvre sur l’ensemble du territoire National à travers un réseau de sept (7) OCDI diocésaines et une coordination Nationale. Les actions de l’OCDI consiste à accompagner, appuyer et conscientiser les communautés dans l’identification et l’analyse de leurs problèmes et capacités en vue de rechercher les voies et moyens susceptibles de conduire à l’amélioration de leurs conditions de vie.
Source : www.icilome.com