AccueilActualitésJournée internationale du sport féminin : Deladem célèbre les athlètes togolaises

Journée internationale du sport féminin : Deladem célèbre les athlètes togolaises

A l’occasion de la journée internationale du sport féminin, ce mardi 24 janvier 2023, Deladem Ogouwa Akpaki, président du Comité National Olympique du Togo (CNO-Togo) célèbre ses compatriotes togolaises.

Deladem estime que cette journée lui offre l’occasion de réitérer ses encouragements à toutes les athlètes pour leurs efforts et leur contribution à l’économie du sport féminin. « Elles méritent toute notre attention », a-t-il soutenu.

« La promotion de la présence des femmes dans les instances dirigeantes sportives est un objectif majeur à atteindre pour une parfaite équité genre dans le sport. Les Jeux Olympiques Paris2024 montrent la voie de la parité. Allons-y !», a martelé le patron du CNO-Togo.

En effet, le Togo a été représenté à plusieurs reprises par des femmes lors des grandes compétitions olympiques. Parmi les dernières porteuses du drapeau togolais, figure la médaillée d’argent, Naomi Akakpo. Elle a terminé 2ème en finale du 100m haies dames à la 5è édition des Jeux de la solidarité islamique tenue à Konya en Turquie du 08 au 18 août 2022.

Source : icilome.com

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

AHATEPHOUN Zokonou madjao on « Agbéyomé Kodjo va prêter serment… »
zenegba kosi Mawuto on La corruption peut se soigner
Amah Komlan on Une force de proposition
IGNACE ÉVARISTE VALÈRE TCHIAKPE on Faure Gnassingbé à la barre au Nigéria 9 octobre 2018
ABOUDOUBAYE ABDEL LATIF on La pression populaire reprend dans les rues
Innocent LeSage on La voie de la raison