Journée mondiale des Télécommunications et des Sociétés d’Informations : Les six propositions du Pasteur Edoh Komi à Cina Lawson 17 mai 2018

0
723

Journée mondiale des Télécommunications et des Sociétés d’Informations : Les six propositions du Pasteur Edoh Komi à Cina Lawson                                                                             17 mai 2018
Cina Lawson, Ministre des Postes, des Télécommunications et de l’économie Numérique

Par Serge Lemask, togo-online.co.uk

Ce jeudi, le monde célèbre la journée des Télécommunications et des Sociétés d’Informations. A cet effet, le président du Mouvement Martin Luther King (MMLK), pasteur Edoh Komi, a adressé un courrier au ministre des Postes, des Télécommunications et de l’économie Numérique, Cina Lawson, dans lequel il lui fait des propositions pour satisfaire les consommateurs. Lire le courrier !

NÉCESSITÉ D’AMÉLIORER LA QUALITÉ DES TÉLÉCOMMUNICATIONS ET DE RÉVISER À LA BAISSE LES TARIFS Y AFFÉRENTS A L’OCCASION DE LA JOURNÉE MONDIALE DESTÉLÉCOMMUNICATIONS LE 17 MAI

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

A
Madame le Ministre des Postes, des Télécommunications et de l’économie Numérique
Nous avons l’honneur de venir très respectueusement vous faire part de la nécessité ultime d’améliorer la qualité des télécommunications et d’informations et de réviser à la baisse les tarifs y afférents à l’occasion de la journée mondiale des télécommunications célébrée le chaque 17 mai.

En effet , il y a 49 ans ,donc depuis 1969 ,la journée mondiale des télécommunications est célébrée chaque année et dont le but est de contribuer et de sensibiliser l’opinion aux perspectives qu’ouvre d’utilisation de l’Internet et des autres technologies de l’information dans les domaines économique et social ainsi qu’aux moyens permettant de réduire la fracture numérique.
Le Togo, depuis 1998, est entré dans la métamorphose de la communication cellulaire avec les réseaux GSM suivie des Nouvelles Technologies d’information et de Communications (NTIC) notamment l’Internet. Certes, le Togo a fait des efforts mais il reste davantage à faire pour satisfaire les milliers de consommateurs qui attendent toujours de meilleures prestations. Au rang de ce qui nécessite :
1. Améliorer la qualité des télécommunications qui manquent de performances, de pérennité et d’excellence avec une connexion 3G pas encore très efficace.
2. Couvrir toute l’étendue du territoire par les réseaux de télécommunications et de l’Internet parce que des zones restent encore atteintes.
3. Revoir à la baisse les tarifs jusqu’ici trop élevés par rapport aux autres pays de la sous- région
4. Acter la concurrence afin de permettre aux autres opérateurs de pouvoir s’implanter librement au Togo
5. Renforcer le Tribunal des pairs avec des mécanismes efficaces pour régler durablement les litiges entre les consommateurs et les opérateurs de téléphonie mobile .
6. Instruire les opérateurs à manifester d’égards pour les consommateurs en respectant les contrats qui lient les deux parties.

Dans l’espoir que vous ferez diligence pour une suite favorable et durable à nos préoccupations, veuillez croire ,Madame l’expression de notre profonde déférence.

Lomé le 17 mai 2018

Le président ,

Pasteur EDOH K.KOMI

Togo-Online.co.uk