Journée mondiale des droits de l’Homme : Le REJADD sensibilise des élèves

18

Le monde entier célébrera le dimanche 10 décembre prochain, la journée mondiale des droits de l’Homme.

En prélude à cette célébration, le Regroupement des jeunes africains pour la démocratie et le développement (REJADD) a organisé une séance de sensibilisation sur les droits de l’Homme et leurs fondements, à l’intention des élèves.

Ce matin, l’association s’est retrouvée au Collège d’enseignement général d’initiative locale (CEGIL) d’Awatamé à Adidogomé. Les discussions ont tourné autour de la Déclaration universelle des droits de l’Homme (DUDH), avec les élèves.

Essentiellement, les élèves ont été entretenus sur la lutte contre la peine de mort (abolie au Togo) et la vindicte populaire. Les responsables du REJADD ont appelé les élèves à s’approprier les textes relatifs à ces thématiques et à les maîtriser.

Le choix a été porté sur les élèves pour mener cette activité, parce qu’ils sont de véritables canaux de transmission de l’information. Ils peuvent facilement relayer ces informations reçues au cours de cette sensibilisation, auprès de leurs camarades.

« Dès leur jeune âge, il faut que ces enfants puissent connaître, jouir et promouvoir ces droits », a indiqué Assiba Johnson, président du REJADD.

I.K

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here