En prélude à la journée internationale de la femme qui sera célébrée le 8 mars prochain, le Ministère de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation a tenu une séance d’information ce mardi à Lomé. Le but est de communiquer aux différents acteurs et partenaires, les activités prévues à l’occasion.
Le Togo a opté de célébrer cette année la journée internationale de la femme sous le thème : La participation de la femme à la gouvernance, engagement et défi. Pour la Directrice générale du Genre et de la Promotion de la Femme, Albertine Tèbiè-Amoussou-Kouétété, plusieurs raisons expliquent le choix de ce thème. « L’année 2018 dans notre pays est une année d’élections et il est question de mettre l’accent sur la participation de la femme surtout la participation politique », a-t-elle indiqué.
Voici les activités au programme de cette célébration. Le 5 mars prochain, la ministre en charge de la promotion de la femme Tchabinadi Kolani- Yentcharé, s’adressera aux femmes togolaises. Des émissions radio-télévisées et des causeries éducatives sont prévues dans les différentes régions et préfectures.
Le thème retenu au plan mondial est « L’heure est venue : les activités rurales et urbaines transforment la vie des femmes ».
TogoTopInfos.com