Journée internationale de la Femme 2018 au Togo: une pléiade d’activités au programme

Journée internationale de la Femme 2018 au Togo: une pléiade d’activités au programmeEn prélude à la journée internationale de la femme qui sera célébrée le 8 mars prochain, le Ministère de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation a tenu une séance d’information ce mardi à Lomé. Le but est de communiquer aux différents acteurs et partenaires, les activités prévues à l’occasion.

Le Togo a opté de célébrer cette année  la journée internationale de la femme sous le thème : La participation de la femme à la gouvernance, engagement et défi. Pour la Directrice générale du Genre et de la Promotion de la Femme, Albertine Tèbiè-Amoussou-Kouétété, plusieurs raisons expliquent le choix de ce thème. « L’année 2018 dans notre pays est une année d’élections et il est question de mettre l’accent sur la participation de la femme surtout la participation politique », a-t-elle indiqué.

Voici les activités au programme de cette célébration. Le 5 mars prochain, la ministre en charge de la promotion de la femme Tchabinadi Kolani- Yentcharé, s’adressera aux femmes togolaises. Des émissions radio-télévisées et des causeries éducatives sont prévues dans les différentes régions et préfectures.

Le thème retenu au plan mondial est « L’heure est venue : les activités rurales et urbaines transforment la vie des femmes ».

 

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.