Jour de l’«Indépendance» / Scène Disgracieuse : Ils ajoutent l’Insulte à la Blessure…

0
403

C’est ça que vous voulons saluer ou défendre ? Votre droit. Mais souffrons que certains n’applaudissent pas le trône et ses alliés.

Si ces marins ne savent pas le rôle que leur cher pays a joué dans l’assassinat d’un Président bien élu nous avons le devoir de le leur dire et prochainement quand ils seront sous le monument de la lutte pour l’indépendance qu’a incarné Sylvanus Olympio ce serait dans une posture de repentance à tout le moins.

Le contraire est il pensable?

Que le pays dieu soit complice par exemple de l’assassinat de kennedy et que les marins de woabé aillent jouer aux amis le 4 juillet sous le monument de l’indépendance des usa? Le peuple américain le comprendrait?

L’ambassadeur Poulada a livré Sylvanus Olympio aux français. C’est un fait historique et non une invention.

Nous ne sommes pas dans le même pays, ne l’oublions pas. Dans le compartiment du pays qui est nôtre, où la vie n’est ni bleue ni rose, dans ce compartiment sans rêve et avenir, où nous n’avons rien à perdre, où nous sommes blasés, les institutions fussent elles américaines n’impressionnent guère.

Si un peuple occidental veut vivre la tragédie sous une famille et copains, qu’il le dise on va échanger les places voir. Facile de prendre tout à la légère, la vie étant devenue très banale aux yeux de certains petits dieux qui la supprime et la brise comme bon leur semble.

Que la Providence éclaire et veille sur la masse punching ball.

Fabbi / FB

Source : 27Avril.com