JO Paris 2024 : Le Breaking togolais au relais de la flamme olympique

0
109

Après la participation du Togo, représenté par b-girl Jeanny, à la première phase des Séries de Qualification Olympique à Shanghaï dans la discipline du breaking pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, la Fédération Togolaise de Danse Sportive (FTDS) est actuellement dans le Département de la Vienne.

Cette visite inclut la participation aux activités du relais de la flamme olympique avec les champions du projet « La Caravane du Breaking », notamment Messan Anani Bernard, alias b-boy Spinol, et Nomegnon Agbo, alias b-girl Jeanny.

Dans le cadre du projet « La Caravane du Breaking » labellisé « IMPACT 2024 », soutenu par le Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères et le Département de la Vienne, une délégation de la FTDS séjourne en France pour participer à cet événement unique et exceptionnel des préparatifs des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Au programme de leur séjour, la délégation effectuera également un stage de quelques jours au Centre de Ressources, d’Expertise et de Performance Sportive (CREPS) de Poitiers. Cet établissement public local de formation dans les domaines du sport, de la jeunesse et de l’éducation populaire, identifié par Paris 2024, offre aux délégations olympiques et paralympiques la possibilité de s’entraîner dans des conditions optimisées. Le CREPS contribue à la production de hautes performances sportives et propose des dispositifs de formation adaptés aux besoins.

La flamme olympique est attendue ce samedi 25 mai dans le Département de la Vienne, avec de nombreuses activités prévues pour l’occasion.

« C’est une fierté pour moi. Ça fait des années que je fais le breaking et ce que la FTDS nous permet de faire est exceptionnel. Ce stage au CREPS de Poitiers et la participation aux activités de relais de la flamme olympique nous permettent de promouvoir d’abord notre pays, le Togo, et le breaking de chez nous à l’international. C’est une opportunité formidable de rencontres, de partage et de réseautage. Merci également à tous les partenaires de ce projet », a déclaré Messan Anani Bernard, alias b-boy Spinol, champion de « La Caravane du Breaking », catégorie b-boy.

« Félicitations à la FTDS pour les efforts consentis dans la promotion du breaking togolais. Cela nous permet aujourd’hui d’être à ce niveau justement et d’avoir l’occasion unique de participer aux activités du relais de la flamme olympique dans un Département de la France grâce au sport, notamment le breaking », a indiqué Nomegnon Agbo, alias b-girl Jeanny, championne de « La Caravane du Breaking », catégorie b-girl.

Dans le Département de la Vienne, huit sites accueilleront le relais de la flamme olympique, avec de nombreuses animations pour célébrer les valeurs olympiques et partager la ferveur des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 avec les habitants, les sportifs, les clubs et les associations. La flamme olympique partira de Loudun, passera par Châtellerault, Neuville-de-Poitou, Château Larcher, Charroux, Montmorillon, Poitiers et arrivera à l’Arena Futuroscope pour l’allumage du chaudron olympique.

Source : icilome.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.