Les jeunes entrepreneurs togolais sont souvent confrontés au problème de financement de leurs projets. Le manque de financement amène beaucoup d’entre eux à abandonner leurs projets. Pour répondre à ce besoin, l’entreprise Aladin Group a lancé une initiative dénommée : « un Togolais, une entreprise ».
A LIRE AUSSI: Affaire trading: dos au mur, des proches de Ghislain Awaga menacent
Le projet « un Togolais, une entreprise » a été officiellement lancé mercredi 17 mars à Lomé. L’initiative de l’entreprise Aladin Group, spécialisée dans l’agrobusiness vise à accompagner les porteurs de projets. Elle est ouverte aux Togolais de 15 à 55 ans. A la clé des financements de 300 000 à 5 millions FCFA.
Pour bénéficier de CES financements, les projets doivent s’inscrire dans les domaines de l’agrobusiness, l’économie numérique et l’artisanat et autres. Les initiateurs veulent à travers cette initiative offrir un accompagnement moral, technique et financier aux porteurs de projets, afin de les aider à réaliser leurs différentes initiatives. Un suivi sera accordé aux projets qui seront retenus.
A LIRE AUSSI: Trading et placements douteux: ces sociétés désormais fermées par le ministre YAYA
«Ce programme a été mis en place pour permettre aux jeunes entrepreneurs de réaliser leurs initiatives, afin de contribuer au développement du pays » a déclaré le directeur d’Aladin Group, Adou Aly Diallo.
Le projet « un Togolais, une entreprise » est subdivisé en quatre différentes phases. La première couvre la période du 17 mars au 18 septembre et est consacrée aux dépôts des dossiers. La deuxième est la phase de sélection des meilleurs projets. Elle s’étend de la période du 18 septembre au 20 décembre. La troisième phase (21 décembre 2021 au 21 février 2022) est consacrée à la formation des lauréats. La sélection officielle des lauréats et le financement des projets sont prévus pour le 25 février 2022.
A LIRE AUSSI: Sérail: ce proche de Faure qui est l’homme le plus riche du Togo
Ce programme de formation et de financement des jeunes entrepreneurs vise à participer au développement du pays à travers une réelle promotion de l’entrepreneuriat des jeunes.
Togo Matin No 876
Source : Togoweb.net