Jean-Pierre Fabre soutient Tikpi Atchadam

202

Le Parti national panafricain (PNP) organise sa marche ce matin. une manifestation que soutient l’Alliance nationale pour le changement (ANC) de Jean-Pierre Fabre.

Dans un communiqué signé par le 1er Vice-président du parti, Patrick Lawson, l’ANC fait savoir qu’elle ne restera pas « inactif en cas de violation du droit sacré du peuple togolais à manifester ».

Elle met en garde le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Yark Damehame et Payadowa Boukpessi de l’Administration, de la Décentralisation et des Collectivités locales contre leurs menaces qui « visent également l’intégrité physique des manifestants ».

Ces sorties médiatiques de ces deux ministres, écrit Patrick Lawson, sont des menaces « menaces non voilées » qui « pèsent sur le droit constitutionnel et politiques de manifestations publiques et pacifiques ».

Le communiqué rappelle par ailleurs que l’ANC a été à « plusieurs reprises victimes de tels abus intolérables et inacceptables dans une République ».

Le parti du chef de file de l’opposition appelle donc le gouvernement à « respecter et protéger l’intégrité physique des manifestants » du Parti national panafricain (PNP). Une manifestation qui, selon le parti Orange, « n’entrave en rien la libre circulation des personnes et des biens ».

I.K

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here