AccueilPolitiqueJean-Pierre Fabre : « Ils ont été très impolis »

Jean-Pierre Fabre : « Ils ont été très impolis »

Le chef de file de l’opposition réagit par rapport à la venue de Mme Aïchatou Souleymane au Togo, à la tête d’une délégation de l’OIF. Pour Jean-Pierre Fabre, cette femme n’est pas habilitée à intervenir dans la crise politique actuelle. Lire ses propos !

Des émissaires de l’OIF et Ibn Chambas ont été appelés en renfort pour résoudre la crise sociopolitique qui prévaut actuellement au Togo. Votre réaction !

Je vous réponds en mon nom personnel. Pour Ibn Chambas, on en a assez parlé. On n’en veut pas. Pour Aichatou, on n’en a pas encore discuté. Mais, je vous dis que personnellement, je vais la récuser. Parce qu’elle a joué un très mauvais rôle en 2005 lorsque Faure Gnassingbé avait perpétré son coup d’État. Abrité derrière le Col Tandja, elle est venue ici, et ils nous ont mal parlés. Ils ont été très impolis, très arrogants vis-à-vis de nous.

Ils ont même imposé des stratégies qui nous déplaisent. Et donc aujourd’hui, je crois que nous ferons une erreur de l’accepter comme médiatrice ou je ne sais quoi. Personne, en tout cas moi, je ne cautionnerai pas, personnellement, une décision qui consisterait à lui donner un quelconque rôle dans la crise actuelle.

On sait que certains vous appellent au dialogue, notamment Fambaré Natchamba. Qu’est-ce que vous avez à lui dire ?

Nous n’avons jamais refusé de dialoguer. Nous avons dit que nous pouvons discuter. Mais, discuter de quoi ? Discuter du départ de Faure Gnassingbé ? Là, il n’ya pas de problème, on peut discuter.

KG

www.icilome.com

RELATED ARTICLES

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

AHATEPHOUN Zokonou madjao on « Agbéyomé Kodjo va prêter serment… »
zenegba kosi Mawuto on La corruption peut se soigner
Amah Komlan on Une force de proposition
IGNACE ÉVARISTE VALÈRE TCHIAKPE on Faure Gnassingbé à la barre au Nigéria 9 octobre 2018
ABOUDOUBAYE ABDEL LATIF on La pression populaire reprend dans les rues
Innocent LeSage on La voie de la raison