« Je ne renie pas le Togo » Corentin Tolisso

2711

C’est désormais l’équivalent de Marcel Desailly au Ghana. A bientôt 24 ans, Corentin Tolisso est devenu le 15 juillet dernier le premier footballeur professionnel d’origine togolaise à remporter une Coupe du monde, même s’il se revendique de la double nationalité (franco-togolaise).

Lire aussi :Mercato: Ouro-Sama Hakim rejoint le Fc Lille

Une déclaration chez nos confrères de l’Equipe en avril 2015 aura scellé son choix de jouer pour la France au détriment du Togo. «Il n’y a aucun débat. Je ne renie pas le Togo, le pays d’origine de ma famille, mais je suis né ici, j’ai grandi ici», avait-il confié pour trancher! Il a ainsi connu sa première titularisation avec les Bleus sous Didier Deschamps contre l’Espagne le 28 mars 2017, en amical. Droitier polyvalent, Corentin se plait au poste de milieu relayeur ! Jean-Pierre Papin le compare à l’Allemand Tony Kroos, résumant ses qualités en ces termes : «Il peut attaquer, défendre et jouer un rôle important au milieu de terrain».

Lire aussi:Mercato: priorité du FC Séville, Dakonam est fortement courtisé par Leicester

Attaquant reconverti en milieu de terrain, Corentin a vu le jour le 03 août 1994 sur le sol français, très précisément à Tarare (département du Rhône, dans l’est de la France, région Auvergne-Rhône-Alpes). Titulaire d’un BAC ES (Baccalauréat économique et social) depuis 2013, il a entamé sa carrière au haut niveau le 10 août 2013 en jouant avec l’OL (Olympique lyonnais). Avant d’intégrer l’équipe de France en 2017, C. Tolisso a connu la vie en Bleu dans les catégories U19, U20 et Espoirs. Avec l’OL, le jeune milieu de terrain a été vice-champion de France en 2015 et 2016, finaliste de la Coupe de la Ligue en 2014 et finaliste du Trophée des champions en 2016.

Lire aussi :Mercato: Serge Gakpé quitte Amiens.

Transféré depuis l’été 2017 au Bayern FC (en Allemagne), le Franco-Togolais a été auteur, durant sa première saison en Bavière, de 10 buts, de 07 passes décisives en 40 matches officiels avec le célèbre club allemand. Une formation avec laquelle il remportera les titres de Champion d’Allemagne et de la Supercoupe d’Allemagne.
Son sacre le 15 juillet dernier en finale de la Coupe du monde devrait lui ouvrir d’autres perspectives intéressantes chez les Bleus et en club.

Source :alome.com

Titre modifié

Source : www.togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here