Depuis le début de la crise socio-politique qui secoue le pays, Faure Gnassingbé aux premières heures à cultiver le silence pour lequel on le reconnait.
Mais depuis quelques semaines, l’homme est sorti de son mutisme et a commencé par se faire entendre. C’est dans cette logique, qu’il a accordé une interview au Magazine Jeune Afrique. Une interview dans laquelle Faure Gnassingbé est revenu de long en large sur la crise socio-politique qui secoue actuellement son pays.
Dans cette interview, Faure Gnassingbé n’a pas laissé planer le doute quant à une prochaine candidature en 2020 alors qu’il est en train de boucler son troisième mandat.
En effet, à la question : L’opposition exige que la réforme constitutionnelle soit rétroactive en ce qui concerne le nombre de mandats. En d’autres termes, que vous soyez empêché de vous représenter en 2020. Que répondez-vous ?
L’homme a tout simplement répondu : « Faisons les réformes, évitons de les personnaliser. Ne mélangeons pas les sphères politique et juridique. Les constitutions disposent pour l’avenir, non pour le passé», a-t-il fait savoir.
Une réponse qui prouve à suffisance que le président Faure Gnassingbé a bien envie de rester au pouvoir.
Pour l’heure, l’opposition n’a pas encore réagit à cette interview. Elle qui depuis le début compte sur la pression de la rue pour avoir gain de cause.
Source : www.cameroonweb.com