Je ne partirai pas en 2020, allons aux urnes – Faure Gnassingbé

Depuis le début de la crise socio-politique qui secoue le pays, Faure Gnassingbé aux premières heures à cultiver le silence pour lequel on le reconnait.

Mais depuis quelques semaines, l’homme est sorti de son mutisme et a commencé par se faire entendre. C’est dans cette logique, qu’il a accordé une interview au Magazine Jeune Afrique. Une interview dans laquelle Faure Gnassingbé est revenu de long en large sur la crise socio-politique qui secoue actuellement son pays.

Dans cette interview, Faure Gnassingbé n’a pas laissé planer le doute quant à une prochaine candidature en 2020 alors qu’il est en train de boucler son troisième mandat.

En effet, à la question : L’opposition exige que la réforme constitutionnelle soit rétroactive en ce qui concerne le nombre de mandats. En d’autres termes, que vous soyez empêché de vous représenter en 2020. Que répondez-vous ?

L’homme a tout simplement répondu : « Faisons les réformes, évitons de les personnaliser. Ne mélangeons pas les sphères politique et juridique. Les constitutions disposent pour l’avenir, non pour le passé», a-t-il fait savoir.

Une réponse qui prouve à suffisance que le président Faure Gnassingbé a bien envie de rester au pouvoir.

Pour l’heure, l’opposition n’a pas encore réagit à cette interview. Elle qui depuis le début compte sur la pression de la rue pour avoir gain de cause.

Source : www.cameroonweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.