Dans une interview accordée au confrère de « Afrika-Satrategies », le candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro à la dernière présidentielle, Dr Agbéyomé Kodjo parle de ses liens avec Jean-Pierre Fabre, l’ex-chef de file de l’opposition.
Lire aussi:Fabre-Agbéyomé, l’alliance brisée !
Selon le président national du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et Développement (MPDD), cela fait plus de 5 mois qu’il n’a plus croisé son camarade Jean-Pierre Fabre. Dr Kodjo précise que sa dernière rencontre avec le président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) remonte en janvier 2020.
« Je ne l’ai pas revu depuis le 08 Janvier 2020, date de notre dernière rencontre chez lui à son domicile », a-t-il laissé entendre. Et pourtant, les deux « opposants » étaient candidats à la présidentielle du 22 février 2020.
A en croire Agbéyomé Kodjo, Jean-Pierre Fabre sait dans son for intérieur que c’est lui (le candidat de la Dynamique Kpodzro) qui a remporté le dernier scrutin présidentiel.
« Je sais qu’il sait que j’ai remporté l’élection présidentielle. Je le salue pour le courage qu’il a eu en rendant public un communiqué de presse à 21 heures, le soir du scrutin présidentiel, aux termes duquel il indiqua en toute clarté que nous (la Dynamique) sommes en tête de peloton de tous les candidats en lice. Du reste, à ce jour, il ne s’est pas prononcé sur les résultats définitifs », a poursuivi Dr Kodjo.
Lire aussi:Secret de Palais: quand Faure s’inspire de Poutine
L’ancien Premier ministre arrivé en deuxième position (19,46% des suffrages exprimés selon la Cour Constitutionnelle) à la présidentielle de 2020, continue de réclamer sa victoire. L’homme qui dénonce un hold-up électoral, précise que personne ne peut lui enlever cette conviction d’avoir remporté le dernier scrutin présidentiel au Togo.
Source : Togoweb.net