L’ancien Premier ministre Messan Gabriel Agbéyomé Kodjo va-t-il encore prendre le chemin de l’exil ?
C’est la question que plusieurs se posent depuis que le candidat du MPDD a confié craindre pour sa vie.
Dans une interview accordée mercredi dernier à la chaine de télévision TV5 Monde, le candidat de la dynamique Mgr Kpodzro confie avoir peur pour son intégrité physique.
« J’ai peur à tout moment pour ma vie. On est venu encercler mon domicile la dernière fois, il a fallu des interventions à l’extérieur pour que je sois libéré. Mais ils [les forces de l’ordre] sont tout autour de ma maison », a confié l’ancien Premier ministre.
Ce vendredi, c’est l’archevêque émérite de Lomé Mgr Kpodzro qui a également condamné l’état de siège dont il est victime depuis quelques jours.
« Ils [les forces de l’ordre] ont encerclé mon domicile et empêchent les gens de mon voisinage d’aller et venir. (…) ma maison est juste à côté de l’hôpital Notre Dame de la Trinité. Ils sont allés violenter des malades. C’est inadmissibles », a dénoncé le prélat.
L’ancie Premier ministre Agbéyomé Kodjo se dit surpris par le silence de la communauté internationale face à la situation du Togo.
« La France ne peut pas entériner ce hold up. Je connais la France, j’aime la France », a-t-il lancé lors de l’interview sur TV5 Monde.
Hubert BATALA
Source : Togoweb.net