« J’ai peur pour ma vie » – Agbéyomé Kodjo

L’ancien Premier ministre Messan Gabriel Agbéyomé Kodjo va-t-il encore prendre le chemin de l’exil ?

C’est la question que plusieurs se posent depuis que le candidat du MPDD a confié craindre pour sa vie.

Dans une interview accordée mercredi dernier à la chaine de télévision TV5 Monde, le candidat de la dynamique Mgr Kpodzro confie avoir peur pour son intégrité physique.

« J’ai peur à tout moment pour ma vie. On est venu encercler mon domicile la dernière fois, il a fallu des interventions à l’extérieur pour que je sois libéré. Mais ils [les forces de l’ordre] sont tout autour de ma maison », a confié l’ancien Premier ministre.

Ce vendredi, c’est l’archevêque émérite de Lomé Mgr Kpodzro qui a également condamné l’état de siège dont il est victime depuis quelques jours.

« Ils [les forces de l’ordre] ont encerclé mon domicile et empêchent les gens de mon voisinage d’aller et venir. (…) ma maison est juste à côté de l’hôpital Notre Dame de la Trinité. Ils sont allés violenter des malades. C’est inadmissibles », a dénoncé le prélat.  

L’ancie Premier ministre Agbéyomé Kodjo se dit surpris par le silence de la communauté internationale face à la situation du Togo.

« La France ne peut pas entériner ce hold up. Je connais la France, j’aime la France », a-t-il lancé lors de l’interview sur TV5 Monde.

Hubert BATALA

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.