Certaines femmes préfèrent suivre des feuilletons que se prendre soin de leur foyer. Solange, 33 ans, que nous avons rencontré dans un quartier de Lomé en paye actuellement les pots cassés et donne son témoignage. Lisez avec attention…
Bonjour Solange, combien d’enfants avez-vous?
Pour le moment, J’ai une fille de 5 ans, elle est au CP1. Nous avons un projet d’un deuxième mais la grossesse tarde à venir. Nous espérons le bon moment.
Votre mari est-il gentil avec vous?
Oui, bien sûr, il est galant, toujours à l’heure à la maison. C’est un mari adorable que j’aime bien.
Quels sont les feuilletons que vous aime suivre?
Humm! Je ne connais pas vraiment le titre hein. Je les regarde sur la chaine nationale (TVT) mais aussi sur les chaines internationales. C’est surtout les soirs autour de 18 heures.
Pourquoi votre mari vous a-t-il donné un congé?
Je vous raconte brièvement ce qui s’est passé. C’ était un mercredi soir autour de 18 heures alors que je suivais un feuilleton que une chaine internationale. Bien avant cela j’avais mis la marmite au feu dans la cuisine pour préparer la pâte à mon mari. Après cela, je suis retournée au salon pour continuer à suivre le feuilleton 45 minutes plus tard, mon mari était de retour et c’est en ce moment que je me suis rappelé que j’avais un truc à cuisiner. Prise se peur j’ai couru vers la cuisine. Humm la marmite était totalement cramée devenant noire comme du cirage. Mon mari ayant constaté cela était devenu fou de rage et m’a dit d’aller me coucher chez une amie. Le lendemain mon époux m’a appelé au téléphone et me dit qu’il me donne, mois pour me reposer chez mes parents.
Apparemment les 30 jours sont passés?
Oui, mais il ne dit rien pour le moment. J lui demande la permission avant d’aller voir l’enfant. Cette situation me fait trop réfléchir au quotidien.
Que comptez-vous faire?
Je vais toujours continuer à lui demander pardon. Je compte contacter ses proches parents et certains de ses amis pour m’aider à régler ce problème. Je vais laisser le reste à Dieu. Je profite de Lométrottoirs pour dire à mes sœurs de prendre soin de leur mari afin de ne pas tomber dans les mêmes erreurs que moi.
Harakiri No 092
Source : Togoweb.net