Jackpot pour les ‘Meilleurs volontaires de l’année’

0
244

La Délégation de l’Union européenne (UE) au Togo met dans la cagnotte la somme de 3 millions de FCFA à partager aux « Meilleurs volontaires de l’année ».

L’Agence nationale du volontariat au Togo (ANVT), pour la quatrième fois, organise le Concours national « Meilleur volontaire de l’année ». Les thématiques retenues pour cette année sont relatives au genre et à l’inclusion sociale, une façon d’inscrire le concours dans la dynamique des Objectifs de développement durable (ODD).

La Délégation de l’UE qui appuie cette compétition valorisant l’engagement volontaire lui apporte un soutien financier de 3 millions de FCFA.

« Pour cette année 2019, l’ANVT étend la cible des personnes éligibles à ce prix aux volontaires internationaux en mission sur le territoire. Il s’agit donc d’étendre l’initiative de reconnaissance aux agences internationales partenaires qui participent, grâce aux volontaires expatriés, à promouvoir l’engagement volontaire et à améliorer les conditions de vie des populations à la base », détaille Omar Agbangba, le Directeur Général de l’ANVT.

« Consolider le développement social » est le thème retenu cette année et il cadre avec l’axe 3 du Plan national de développement (PND).

L’année dernière, 8 volontaires ont été primés sur 1500 candidats.

A.H.

Source : www.icilome.com