Jack Ma tient promesse : Le Togo obtient sa part de matériel de lutte contre le Covid-19

Le Togo vient de réceptionner des produits pharmaceutiques et de protection contre le Coronavirus (COVID-19). Un don offert par l’homme d’affaires chinois Jack Ma, fondateur du groupe Alibaba pour accompagner les pays africains à faire face à la pandémie du Coronavirus.

Il y a quelques semaines, le patron du géant de l’e-commerce avait annoncé un appui sanitaire de 20 000 kits de diagnostics, 100 000 masques, et 1000 combinaisons protectrices pour chaque pays africain. La part du Togo est arrivée à Lomé mardi 24 mars 2020 à l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma à bord d’un vol cargo d’Ethiopian Airlines, a appris l’Agence de presse AfreePress.

Le lot a été envoyé depuis Addis-Abeba par le Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed qui supervise l’aspect logistique et redistribution du matériel à travers l’Afrique avec l’implication de l’ambassade du Togo en Éthiopie.

Il faut noter que le Togo dénombre à ce jour, un total de 20 cas confirmés et 19 cas actifs au Covid-19.

Raphaël A.

source : afreepress

Source : TogoActu24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.