Jack Ma pourrait venir à Lomé pour une « visite de travail »

0
349

Une quinzaine d’employés des institutions togolaises séjourne à Hangzhou en Chine dans le cadre du programme de formation « New economy workshop » initié par le milliardaire Jack Ma, le fondateur de la multinationale Alibaba.

Ces fonctionnaires d’État qui sont en Chine depuis ce lundi 27 mai ont voyagé à travers une délégation conduite par le ministre des Mines et de l’Énergie, Marc Ably-Bidamon.

Ce dernier, selon les informations, s’est rendu, une fois la cérémonie d’ouverture du séminaire de formation terminée, au siège du groupe Alibaba Holding où il aurait été reçu par son vice-président en la personne de Brian Wong.

Il se rapporte que le ministre togolais lui aurait remis un courrier de Faure Gnassingbé, le chef de l’État, invitant Jack Ma à faire « une visite officielle de travail » à Lomé. L’objectif serait de nouer un partenariat avec le géant chinois et le Togo.

Le groupe Alibaba, créé en 1999, une société chinoise à capital privé, tire ses revenus de ses activités sur internet à travers un marché destiné à faciliter les échanges entre les entreprises, des plateformes de paiements et de vente en détail…

A.H.

Source : www.lomechrono.com