ITIC ALDUS : 37 étudiants de la 19e promotion ont reçu leur diplôme de fin d’étude

0
469
ITIC ALDUS : 37 étudiants de la 19e promotion ont reçu leur diplôme de fin d’étude


C’est sans conteste. De bonnes études sont un plus précieux cadeau qu’un parent peut offrir à son enfant. Pour ce faire, il faut savoir faire le choix d’une école de formation compétente, capable de dresser l’aptitude de l’enfant à saisir et à transformer les occasions en opportunités et, plus tard, en richesses intarissables. Aujourd’hui, l’Institut Technique de l’Information et de la Communication « ITIC ALDUS » se présente comme un espace incontournable pour répondre à cette attente des étudiants et leurs parents.

Pendant 20 ans, cet institut, grâce à la rigueur et aux méthodes d’enseignement, forme des étudiants dont la plupart sont aujourd’hui engagés dans des entreprises et sociétés, faisant un travail de qualité qui fait la fierté du corps enseignant.

Le samedi 21 avril dernier, la 19e promotion de l’ITIC ALDUS a reçu son diplôme de fin d’étude. C’était lors d’une riche cérémonie en présence des autorités administratives, traditionnelles et des parents. En tout 37 étudiants ont été répartis dans 4 spécialités, notamment Assistance de Direction et Comptabilité… Infographie & Editions, Multimédias, Maintenance Informatique & Réseau. « Ce qui fait l’essence de la cérémonie de cet après-midi, chers invités, est le fruit de nos labeurs que sont ces jeunes talentueux en uniforme dans la salle, que humblement nous vous présentons par obligation de résultats. Tout comme les précédentes, la promotion 2016-2017, bravant toutes sortes de difficultés, a fait preuve de détermination et de bravoure méritoires. Elle peut s’estimer heureuse et s’en féliciter », a indiqué Joel Kossi Aboflan, Directeur Général de l’ITIC ALDUS.

Ce dernier a fait un clin d’œil aux enseignants qui, par leur professionnalisme et un sens élevé du travail bien fait, ont réussi à faire de ces étudiants des hommes et femmes de demain, « dignes et capables de relever sur le marché de l’emploi, toute sorte de défis ». « La sévérité, la rigueur inflexible, élément de tout travail bien accompli, qui traduit la qualité de celui qui s’y adonne et dont la grandeur s’affirme dans le mérite, alors que le désordre et la désinvolture confinent à l’impertinence pour induire à la régression conséquente. La rigueur, de notre méthode d’enseignement, n’est ni « une torture psychologique », ni « une fin en soi », comme d’aucuns parmi vous l’on apprécié ou juger, plutôt un facteur de bonne éducation. « Le mal général ne peut être que dans le désordre », dénonçait Jean Jacques Rousseau dans Emile ou de l’éducation pour signifier que toute œuvre humaine doit être entreprise dans l’ordre et la discipline dont le soubassement est la rigueur », a dit Joel Kossi Aboflan à l’endroit des heureux récipiendaires.

Citant Montaigne qui exhorte qu’« il faut frotter sa cervelle contre celle d’autrui », le Directeur Général de l’ITIC ALDUS a inviter ces étudiants à continuer les recherches et à se cultiver davantage. Il a surtout insisté sur l’honnêteté, la transparence et l’intégrité imbibée de l’authenticité et de la sagesse qui sont des valeurs qui doivent les guider tout au long de leur vie professionnelle.

La cérémonie s’est terminée dans une ambiance festive, avec des groupes de dance et autres artistes invités pour la circonstance. « Je ne peux qu’exprimer ma profonde joie pour ce jour qui symbolise mon entrée dans la vie professionnelle. L’ITIC ALDUS nous a donné tout ce dont nous avons besoin pour faire notre preuve sur le marché de l’emploi. Je remercie le DG et tout le corps enseignant pour leur patience, leur amour à notre égard. S’il y a une école que je dois conseiller à mes amis, c’est ITIC ALDUS », a confié un récipiendaire tout ému.

Source : www.icilome.com