Les fortes pluies qui s’abattent sur la ville de Lomé depuis quelques jours n’ont rien d’anormal. En tout cas, c’est ce que soutient Latifou Issaou, Directeur général de la Météorologie Nationale.
Dans une interview accordée à nos confrères de la radio Zéphyr, le météorologue a indiqué que c’est déjà le début de la saison pluvieuse dans la partie sud du pays.
« On vient de rentrer dans la saison des pluies. Les pluies de ces derniers jours sont des pluies normales. Donc c’est la saison pluvieuse de l’année 2019 qui vient de démarrer. D’ailleurs, c’était prévu que la saison pluvieuse de cette année sera précoce, c’est-à-dire les pluies vont commencer tôt. Et c’est ce que nous vivons aujourd’hui avec ses grosses pluies », a souligné Latifou Issaou.
Et de poursuivre : « Cette année, il y aura certaines pluies fortes qui vont entraîner des inondations, qui vont entraîner des dégâts. Mais quand ces pluies fortes vont s’annoncer, nous allons donner les alertes pour les populations ».
Selon Latifou Issaou, les populations paysannes de Lomé à Blitta peuvent d’ores et déjà démarrer leurs activités agricoles.
Suivez plutôt l’intégralité de l’interview!
Source : www.icilome.com