Intimité / Les sextoys, à l’origine de certaines maladies sexuelles ?

0
487

Intimité / Les sextoys, à l’origine de certaines maladies sexuelles ?

En quête des moyens de booster le plaisir et pimenter les ébats sexuels, certains couples n’hésitent pas à tenter les jouets sexuels. D’après de récentes recherches, l’utilisation des sextoys a atteint une proportion alarmante. Cependant, ces objets ne sont pas toujours des alliés pour la stabilité émotionnelle de vos couples et surtout la santé sexuelle des partenaires.

Que risque-t-on en faisant usage de sextoys ? Les résultats d’études récentes indiquent que ces jouets pour adultes sont la cause de nombreuses pathologies sexuelles. Constitués en grande partie de produits chimiques (phtalate, bisphénol, peinture au plomb) souvent utilisés pour assouplir le plastique, les sextoys sont l’ennemi n°1 des femmes essentiellement. En les utilisant, elles s’exposeraient donc à diverses maladies telles que diabète, dérèglements hormonaux, stérilité, obésité ou même cancer.  En effet, les sextoys en plastique sont hyper dangereux pour la santé et aucune normes ou contrôle ne serait mis en place au cours du processus de fabrication.

Sur le plan émotionnel, ces objets pourraient à la longue prendre plus de place qu’il n’en faut dans la vie sexuelle des partenaires. En revanche, s’il existe un sens de partage et une ouverture d’esprit de part et d’autre, ces objets peuvent être utilisés sans impact négatif sur la relation de couple et s’en tenir à leur rôle d’« ajout de plaisir » sans devenir forcément des « sources de plaisir ».

Réagissez:  http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com