Interview/Florent Kataka: ‘ « C’est ensemble que nous allons construire notre sport à la base »

Florent Hégra Kataka, administrateur du Centre sportif Swallows de Lomé, a visité l’Institut Diambars de Saly en terre sénégalaise, tout récemment, pour s’imprégner de ce qui s’y fait. A son retour au bercail, celui qui préside également l’Association des académies de football du Togo (2AFOOT) a accepté en parler tout en rappelant les défis auxquels les centres de formation togolais font face.

Quel est le but de votre visite à l’Institut Diambars ?

J’ai effectué une visite à l’Institut Diambars à Saly au Sénégal dans l’optique de voir concrètement comment fonctionne un programme sport-études. Vous n’êtes pas sans savoir que je suis administrateur du Centre sportif Swallows qui passe par le sport, la culture et l’éducation pour viser l’épanouissement chez la jeunesse.

Depuis un certain nombre d’années, nous essayons de nous améliorer, nous développer. Nous suivons d’ailleurs un plan quinquennal. Il a commencé en 2016 pour s’achever en 2021. Dans les différents axes de ce premier plan, nous avons décidé de conduire progressivement notre centre sportif vers un programme sport-études. Ce qui veut dire concrètement qu’aujourd’hui, les jeunes formés au centre ne sont pas dans le système in-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.