Internet : Togocel et Moov se sont améliorés en 2023 (Arcep)

0
125
Internet : Togocel et Moov se sont améliorés en 2023 (Arcep)

(Togo Officiel) – Au Togo, les services d’internet mobile fournis par les deux opérateurs de téléphonie à savoir Togocel et Moov Africa Togo se sont améliorés en 2023. C’est ce qu’indique un communiqué de l’Autorité de régulation des Communications Electroniques et des Postes (Arcep) rendu public lundi 06 mai.

Selon le gendarme des télécommunications, sur le plan national, les deux opérateurs affichent de bonnes performances dans le streaming vidéo et les débits descendants. De même dans l’espace Uemoa, Moov Africa et Togocel sont respectivement classés 1er et 2ème sur les seize opérateurs concernés. En Afrique, ils occupent les 9ème et 10ème rangs sur les 49 opérateurs évalués.

En revanche, « en dehors de l’Afrique, Moov Africa Togo et Togocel ont des performances bien en deçà de celles de beaucoup d’opérateurs de la zone Europe qui affichent par exemple des débits descendants largement supérieurs à 100 Mb/s, soit trois fois plus rapides que le meilleur opérateur au Togo », indique l’Arcep.

“Qualité d’expérience beaucoup moins bonne”

Si ces évolutions sont à saluer, « la qualité d’expérience est beaucoup moins bonne sur la navigation web, les débits montants, le temps de latence », a relevé le régulateur.

A ce propos, l’Arcep encourage les deux opérateurs mobiles à « inscrire cette nouvelle dynamique dans une perspective d’amélioration continue », pour se conformer aux exigences réglementaires de qualité de service et se rapprocher des performances des meilleurs opérateurs en Afrique et dans le monde.

Source : RepubliqueTogolaise.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.