(Togo Officiel) – En 2023, les opérateurs Togocom et Moov Africa Togo ont dominé le classement de la connectivité mobile en Afrique de l’Ouest, faisant du Togo, le pays ayant proposé les meilleures performances de l’internet mobile dans la sous-région. C’est ce qui ressort du dernier baromètre du spécialiste mondial de l’évaluation des réseaux de télécommunications, nPerf.
Le #Togo se hisse à la première place du classement nPerf 2023 pour les zones #UEMOA et #CEDEAO.
Le Ministère félicite tous les acteurs, notamment l’ARCEP, les opérateurs de téléphonie mobile Moov et Togocom, qui ont grandement contribué à cette réussite. pic.twitter.com/WbOqMRNPQN— Ministère de l’Economie Numérique ?? (@NumeriqueTG) May 8, 2024
L’évaluation, rapportée par l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), a notamment porté sur les diverses performances des connexions internet mobiles dans les zones Uemoa et Cedeao.
Dans le détail, le Togo affiche les meilleures performances au niveau de la qualité des débits (montants et descendants), du temps de réponse, de la navigation, ou encore du streaming vidéo.
Au classement, Togocom et Moov Togo devancent de loin leurs homologues du Bénin (Moov), du Sénégal (Orange), et de la Côte d’Ivoire (Orange), dans le Top 5.
Dans une note publiée ce mercredi 08 mai, le ministère de l’économie numérique et de la transformation digitale, cheville ouvrière des dernières réformes impulsées sur le plan de la connectivité internet, a félicité le régulateur et les opérateurs.
Pour le Togo, l’ambition est claire, maintenir le rythme et se rapprocher des meilleures pratiques internationales en la matière, en ligne avec la stratégie Togo Digital 2025 qui aspire à faire du Togo, un hub logistique.
Source : RepubliqueTogolaise.com