Initiative W-GDP : Le Togo sélectionné par le gouvernement des États-Unis

110
Togo

Le gouvernement des États-Unis a procédé le 7 février dernier à la Maison-Blanche, au lancement d’un nouveau programme dénommé Initiative de développement global et de prospérité des femmes en anglais Women’s Global Development & Prosperity.

C’est une initiative qui vise à apporter une stabilité économique à 50 millions de femmes dans les pays en développement d’ici 2025. Au nombre des pays qui seront impliqués, l’on compte le Togo.

Le projet est Défendu par Ivanka Trump, fille et assistante principale du président Trump qui l’a été lancé lui-même, en présence de plusieurs invités dont le Togolais Olowo-n’djo Tchala, responsable de la société « Alaffia », une entreprise togolaise-américaine basée à Washington, spécialisée dans la biocosmétique à partir du beurre de karité importée du Togo.

En effet, l’Initiative W-GDP vise à autonomiser 50 millions de femmes dans les pays en développement d’ici 2025 et sera axée sur trois grands piliers de l’autonomisation économique des femmes.

Notamment le développement de la main-d’œuvre et formation professionnelle; l’esprit d’entreprise et l’accès au capital; et l’environnement général favorable des politiques, lois et normes sociales qui affectent la participation économique des femmes.

Edem A.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here