Par Serge Lemask, togo-online.co.uk
Mercredi 31 janvier 2018 , les populations du village de Tchadome ont envahi le site d’exploitation de phosphate dans ladite localité réclamant de l’électricité et de l’eau potable . Comme toujours , elles ont été dupées par les autorités préfectorales lors des échanges entre les deux parties qui ont eu lieu dans les locaux de la préfecture .
Les populations ayant pris conscience des promesses non toujours tenues , se sont données encore rendez-vous sur la même installation ce jeudi 1er février . C’est sans compter avec les forces de sécurité déployées de la brigade de Dzrekpo et de Tabligbo qui ont pris d’assaut toute la zone très tôt le matin.
Les populations intrépides et déterminées se sont rendues paisiblement comme prévu sur le site et ont été cueillies avec des bastonnades à coup des bâtons et de gaz à piment de la part des forces de sécurité . Dans cette tournure inattendue de la situation , 3 personnes ont été blessées et 3 autres arrêtés et gardées à la Brigade de Dzrekpo Amegran .
Le Mouvement Martin Luther KING est préoccupé par la situation de ces populations qui n’aspirent qu’à vivre convenablement dans leur localité qui regorge de phosphates dont elles n’en jouissent guère .
Le MMLK demande la libération immédiate des personnes arrêtées et souhaite une prompte guérison aux blessés.
Le MMLK appelle les autorités à répondre aux besoins légitimes de ces populations que de les nuire .
Le MMLK appelle les populations de Tchadome au calme et à la retenue et les rassure de tout son soutien pour la suite de la situation.
Lomé , le 1er Février 2018
MOUVEMENT MARTIN LUTHER KING
Togo-Online.co.uk