D’après le bilan établi par la délégation du comité d’indemnisation du Haut-Commissariat pour la Réconciliation et le Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) à l’issue de sa tournée dans les régions septentrionales du Togo, 506 victimes non-vulnérables sur 682 ont été indemnisées, soit un taux de satisfaction de 98,5%.
En effet, l’indemnisation des victimes non vulnérables des évènements sociopolitiques de 2005 a commencé à Dapaong le 4 juin dernier, s’est poursuivie à Mango le 6 juin, à Kara du 07 au 13 juin, à Sokodé du 18 au 20 juin pour s’achever à Sotouboua le Samedi 23 Juin 2018. Cette tournée a permis au comité du HCRRUN de rencontrer 506 victimes au lieu de 682 victimes attendues dans les Savanes, Kara et Centrale.
« Le taux de participation des victimes dans cette pôle s’élève à 74,19% tandis que le taux de satisfaction générale se situe autour de 98,5% », indique Evalo Wiyao, 1er Rapporteur du HCRRUN (Haut-Commissariat pour la Réconciliation et le Renforcement de l’Unité Nationale). Notons que de nouvelles opérations d’indemnisations sont prévues dans les mois à venir.
Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com