Inclusion numérique : Bboxx-EDF lance un programme pour faciliter l’achat de smartphones

Inclusion numérique : Bboxx-EDF lance un programme pour faciliter l’achat de smartphones

(Togo Officiel) – Au Togo, l’accès aux smartphones sera davantage facilité. Un programme “Smartphone pour le Togo” a été lancé lundi par la société Bboxx-EDF, une joint-venture formée par le Britannique Bboxx et le Français EDF, chargée de la mise en œuvre des différentes activités.

Son objectif est de contribuer à faciliter l’accès à une nouvelle gamme de produits digitaux. L’initiative qui s’inscrit dans la stratégie de digitalisation des services sera réalisée en deux phases. La première consistera à mettre à disposition des fonctionnaires, une offre limitée de téléphones, avec un paiement flexible. Dans un second temps, elle sera étendue à l’ensemble des fonctionnaires puis à toute la population. Le remboursement pourra se faire sur une période de douze mois avec un prélèvement à la source. Une garantie est également mise à la disposition des bénéficiaires sur toute la durée du contrat.

Pour rappel, un protocole d’accord a été signé en septembre 2021 entre le gouvernement et la société Bboxx-EDF dans le cadre de ce projet. L’entreprise intervient déjà au Togo dans les domaines de l’énergie et de l’agriculture.

Source : RepubliqueTogolaise.com