(Togo Officiel) – Présente depuis plusieurs années au Togo où elle dispose d’ailleurs d’un bureau, la Société Financière Internationale (IFC) veut renforcer son appui au développement économique du pays. Lundi 28 novembre, à la faveur d’un entretien avec le Président de la République en marge du sommet de l’AFIS, son Vice-président pour l’Afrique, Sergio Pimenta, a rappelé ses grands axes prioritaires au Togo.
Merci à S.E. @FEGnassingbe pour l’excellente discussion en marge de l’#AFIS2022. C’est toujours un plaisir de s’entretenir pour discuter du soutien continu d’@IFC_fr au développement du #Togo??, notamment en faveur de l’agriculture, du transport et de la logistique et des #PPP pic.twitter.com/tGzqcUDp07
— Sergio Pimenta (@SPimentaIFC) November 28, 2022
“Nous comptons soutenir l’inclusion financière, l’agriculture et l’agro-industrie, ainsi que les secteurs de la logistique et des transports, qui sont des secteurs importants pour l’économie togolaise”, a indiqué le responsable, avant de rappeler la place “importante” qu’occupe le Togo dans les plans de l’institution du groupe de la Banque mondiale, dédiée au secteur privé.
Pour rappel, le portefeuille actuel de la SFI au Togo s’élève à 450 millions FCFA, destiné au financement des PME/PMI dans des projets d’infrastructures sociales, le développement du numérique, l’énergie ou encore la transformation agricole.
Source : RepubliqueTogolaise.com