Impôts, droits et taxes : l’OTR suspend provisoirement les paiements à l’UTB et l’IB Bank

0
129
Impôts, droits et taxes : l'OTR suspend provisoirement les paiements à l'UTB et l'IB Bank

(Togo Officiel) – L’Office togolais des recettes (OTR) suspend les paiements des impôts, droits et taxes à travers les plateformes des banques UTB (Union togolaise de banque) et IB Bank-Togo (International Business Bank-Togo). C’est l’annonce faite par le Commissaire général de l’institution, Philippe Kokou Tchodié, via un communiqué publié en fin de semaine écoulée.

La décision en vigueur jusqu’ à nouvel ordre est prise pour des raisons techniques. Tout en présentant ses excuses aux contribuables et partenaires pour les éventuels désagréments que cette mesure pourrait causer, le fisc rappelle que « les plateformes des autres banques commerciales partenaires restent disponibles pour l’acquittement de leurs obligations fiscales ».

En rappel, l’Office togolais des recettes grâce à ses moyens de collecte, à mobilisé 990 milliards FCFA en 2023. Pour cette année l’objectif est fixé à 1.042 milliards FCFA.

Source : RepubliqueTogolaise.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.