Ces propos sont du coordonnateur de la campagne du candidat de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) à Kara. Dans une interview accordée à la chaine de télévision en ligne Togo Web Tv hier samedi,le coordonnateur de la campagne de Jean Pierre Fabre a relevé quelques difficultés qu’ils ont dans l’organisation de leurs activités à Kara.
En dehors de l’environnement politique qu’il juge « particulier » pour les militants de l’opposition à Kara, le cadre de l’ANC a fait cas de quelques difficultés qu’ils rencontrent pour avoir à certaines places publiques pour leur meeting.
Pour ce dernier, les cadres du parti au pouvoir font mains basses sur les « endroits stratégiques » de la ville de Kara pour empêcher les militants de l’opposition d’y tenir leurs meetings.
« Actuellement UNIR a pris toute la place du CEG Tomdé, mais nous nous avons eu du mal à avoir l’autorisation de faire notre meeting ici parce qu’on nous disait que c’était une école publique et qu’on ne pouvait pas l’occuper. J’ai dû expliquer au chef qu’UNIR fait la même chose à Tomdé et finalement il a compris », a-t-il expliqué lors de l’interview.
Il a également énuméré quelques actions que sa coordination comptait mettre en place pour contrôler les votes le jour du scrutin.
« Apres le vote il faut que les populations assistent aux dépouillements pour sécuriser leurs voix (…). Nous allons également former nos délégués contre la corruption pour qu’ils veillent sur le déroulement du vote », a-t-il poursuivi.
Voici l’intégralité de l’interview :
Joseph TALENDE
Source : Togoweb.net