Ibrahim Sani Abani à Faure Gnassingbé : « cette réélection est la confirmation de la confiance du peuple en vous »

Ibrahim Sani Abani à Faure Gnassingbé : « cette réélection est la confirmation de la confiance du peuple en vous »

(Togo Officiel) – Le Secrétaire Exécutif de la Communauté des Etats Sahélo-Sahariens (CEN-SAD), Ibrahim Sani Abani a félicité le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, réélu le 03 mars dernier à la tête du Togo.

« C’est avec un réel plaisir que j’ai appris votre brillante réélection à la magistrature suprême de votre pays, à l’occasion du scrutin du 22 février 2020 », a-t-il indiqué dans sa note, avant d’adresser au Chef de l’Etat, ses « très vives et chaleureuses félicitations », ainsi que ses « vœux de succès dans cette noble et exaltante mission ».

Pour le responsable, « cette opportune réélection est la confirmation de la confiance du peuple » en Faure Gnassingbé, « ainsi que l’expression d’un nouvel espoir pour le peuple togolais dans sa quête de prospérité et de bien-être dans la paix, la sécurité et la concorde nationale ».Des acquis que le Chef de l’Etat a su apporter au Togo à travers son « pertinent projet de société », souligne-t-il.

Comme ses prédécesseurs dans leurs messages, le Secrétaire Exécutif de la CEN-SAD a également assuré de sa « disponibilité personnelle et institutionnelle », à mettre notamment en œuvre les instructions du leader togolais, en lien avec les orientations de la Conférence des Chefs d’Etat de l’Organisation.

En rappel, la CEN-SAD qui regroupe 28 pays africains dans le but de faciliter les liens économiques et socio-culturels, a déployé lors des élections 17 observateurs, qui se sont félicités de la bonne tenue des opérations.

Lire aussi

« L’élection présidentielle s’est déroulée dans les conditions optimales de transparence, de crédibilité et de régularité » (CEN-SAD)

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.