Hôpitaux Mère-Enfant : le chantier de Togblékopé en bonne voie

0
198
Hôpitaux Mère-Enfant : le chantier de Togblékopé en bonne voie

(Togo Officiel) – Au Togo, le projet de construction des centres modernes de soins Mère-Enfant (CSME) dans les cinq régions sanitaires du pays est bien lancé. Le Premier ministre, Victoire Dogbé, a effectué le mardi 22 août dernier, une visite sur le premier chantier en cours, celui de Togblékopé. 

Entourée de plusieurs membres de l’exécutif, notamment les ministres en charge de la santé, la cheffe du gouvernement s’est entretenue avec les responsables de la société ROK Development, retenue pour la phase de construction, avant de saluer “la bonne avancée” du projet.

Selon les prévisions, l’infrastructure, une fois achevée, disposera d’une capacité de 175 lits et constituera une référence nationale. Quant aux autres prévues dans les différentes régions, elles seront dotées d’une capacité de 50 lits. 

Pour rappel, la construction des CSME s’inscrit dans les engagements pris par le Président de la République pour son nouveau quinquennat. Une fois opérationnels, ces centres consolideront davantage les efforts du pays dans le domaine de la santé néonatale.

Source : RepubliqueTogolaise.com