Hôpitaux de référence: Quand les gouvernants africains sont contraints d’aller se soigner ou mourir à l’étranger

0
464

Deux anciens premiers ministres Togolais, et un ancien ministre meurent en France, le président de l’assemblée nationale Ivoirienne et le président du Sénat sont entrain de se soigner dans les hôpitaux en France et en Allemagne, l’ancien Premier ministre ivoirien s’est fait soigner des semaines en France avant malheureusement de rendre l’âme , l’ancien président Malien IBK doit aller se faire soigner en Arabie Saoudite, ADO est en France pour faire un check up avant d’entamer sa campagne frauduleuse.

Lire aussi:Mali: quand le Colonel Assimi Goïta est officiellement Chef d’État

60 ans après nos indépendances, tous ces Messieurs qui ont été au pouvoir n’ont jamais réussi à bâtir des hôpitaux et former des médecins capables de les soigner, ils ont toujours la chance de trouver un avion qui traîne pas loin pour leur évacuation, évacuation et hospitalisation payées au détriment des peuples à qui à chaque élection, ils font des promesses irréalisables

Ces peuples abandonnés eux n’ont jamais la chance de se faire soigner en France, leur sort est de mourir par manque de soins et de moyens dans nos hôpitaux.

Voilà pourquoi, ces incompétents peuvent sans soucis imposer des sanctions au peuple malien, car pour eux les peuples ne sont là que pour leur permettre de vivre la vie de prince. Ces intellectuels considérent que leurs sorts sont plus importants que le sort des peuples. Voilà pourquoi, ils peuvent exiger le retour d’un président corrompu, inefficace et irresponsable.

Lire aussi:Mali ,Togo,Guinée Conakry, Côte d’Ivoire: les idéologies des colons en oeuvre?

Le peuple Malien et les militaires patriotes sont entrain de nous tracer la voie, il revient à chaque peuple et surtout à nous Togolais de cesser d’être toujours admiratifs des Maliens, des Burkinabe mais de se dire, que nous aussi, nous avons la possibilité de donner une autre trajectoire à notre tragique histoire.

Frncois Assogbavi / FB


Source : Togoweb.net