Honneurs funèbres de l’Assemblée nationale à son ancien président, Acouetey Messan

0
157
Honneurs funèbres de l’Assemblée nationale à son ancien président, Acouetey Messan

(Togo Officiel) – L’Assemblée nationale a rendu le vendredi 10 mai un ultime hommage à son ancien président, Acouetey Messan, décédé un mois plus tôt à 80 ans. C’était lors d’une séance spéciale organisée au siège de la Représentation nationale, en présence des présidents des institutions de la République, d’autorités et officiels, ainsi que des proches et invités de marque.  

Au cours de la séance, la cheffe du Parlement, Yawa Djigbodi Tsegan a salué la mémoire et l’œuvre de cette importante figure de l’histoire de la République togolaise, dotée d’une discrétion, d’une amabilité et épris d’un grand sens humain : “Sous sa présidence, la deuxième législature de la troisième République a soutenu la modernisation de l’organisation judiciaire, à travers les modifications apportées à l’ordonnance relative à la profession d’avocat, à la loi portant code pénal, à la loi relative à la répression du faux- monnayage ainsi qu’à la loi portant organisation judiciaire. C’est aussi sous sa présidence que la loi portant charte des partis politiques a été adoptée”, a notamment rappelé la présidente. 

La cérémonie a pris fin avec le dépôt de gerbes, le recueillement devant le portrait de l’illustre disparu et les salutations d’usage de l’assistance à la famille. 

Pour rappel, Acouetey Messan a également été Directeur de l’Ecole nationale d’administration (ENA), et enseignant à la faculté de droit de l’université de Lomé.

Source : RepubliqueTogolaise.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.