Haut débit : Le Togo lance la construction de data center et de Carrier hotel

77

L’Etat togolais disposera tout prochainement d’un data center et d’un carrier Hotel ou centre de colocation de niveau Tier III. Les travaux de la construction et d’équipement viennent d’être lancés avec l’appui de la Banque mondiale.

La mise en place de ces dispositifs trouve son origine dans le Programme régional ouest africain de développement des infrastructures de communication encore appelé West African Regional Communications Infrastructure Program ou WARCIP.

Le WARCIP-Togo va coûter la somme de 30 millions de dollars entièrement financé par la Banque mondiale. Et permettra donc « de définir une stratégie globale en vue d’étudier les conditions opérationnelles du déploiement du haut débit dans le pays », souligne le site d’informations togofirst.com.

La même source indique en outre que « Les installations devront être dédiées à l’hébergement de serveurs privés. Les travaux prévus, comprennent, entre autres, l’installation d’un système de sécurité incendie, le développement et l’exploitation de la plateforme web, l’exploitation d’un data center et de la bande passante internationale, les travaux de télécommunications, d’informatique et de maintenance ».

Reste maintenant à trouver la société spécialisée à même d’exploiter et de faire la maintenance du WARCIP-Togo de sorte que son bon fonctionnement soit garanti.

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here