Hausse du prix du baril de pétrole: l’augmentation des prix à la pompe semble inévitable

Hausse du prix du baril de pétrole: l’augmentation des prix à la pompe semble inévitableAvant les fêtes de fin d’année, la pénurie de carburant s’est fait ressentir à Dapaong dans le nord du pays. Alors que les associations de consommateurs qualifiaient le problème de « pénurie artificielle » due à la pure spéculation orchestrée par les sociétés pétrolières, craignant une augmentation des prix, un autre problème surgit. Le prix du baril est revu à la hausse à l’international. Et donc, une augmentation des prix à la pompe semble inévitable.

Selon des sources proches du ministère du commerce, les prix des produits pétroliers augmenteraient à la pompe d’un moment à un autre surtout que le prix du baril est revu à la hausse, environ 67 dollars.

« Le gouvernement n’a pas augmenté sa subvention aux produits pétroliers dans le budget exercice 2018 en dépit de la remontée du prix du baril de pétrole à l’international. Ce qui obligerait à augmenter substantiellement les prix afin de supporter les commandes en plus de la subvention actuelle du gouvernement », a indiqué la même source.

Notons que pour l’heure, aucun communiqué du gouvernement pour expliquer la situation qui prévaut dans le secteur des hydrocarbures.

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.